Worthing – Carnets de voyage anglais #1

Me voilà rentrée depuis plusieurs semaines déjà de mes 15 jours passés à découvrir la côte sud de l’Angleterre. J’ai pris le temps de souffler un peu, de trier mes jolies photos et de faire face à quelques imprévus avant de tapoter enfin sur mon clavier les premiers mots de mes récits britanniques.

J’ai posé mes valises à Worthing, une sympathique ville d’environ 100 000 habitants située dans le Sussex, à une vingtaine de minutes de Brighton. Je retiendrai principalement de cette ville la douceur de son interminable front de mer, qu’on emprunte pour de longues balades ou pour un jogging au crépuscule. Worthing m’a uniquement servi de base pendant ce séjour, ce n’est donc pas une ville que j’ai exploré de fond en comble. Son avantage, c’est qu’elle est idéalement située pour explorer la côte anglaise et les logements y sont beaucoup moins chers que dans la touristique Brighton.

J’ai passé de nombreuses heures sur le bord de mer aménagé d’une jetée, beaucoup moins intéressante que celle située à Brighton néanmoins. J’ai pu profiter des températures presque caniculaires et tant mieux, car à ma grande surprise, le temps n’était pas si clément en France. La ville en elle-même n’a pas d’intérêt particulier, si ce n’est peut-être la jolie Warwick Street et ses restaurants, ses pubs et la jolie boutique de fringues old-school « Retro Daisy ». Sans oublier bien sur les jolies façades anglaises que je ne me lasserai pas de photographier.

WorthingWorthing Sussexwarwick avenue

Dans la même rue, au bout d’une impasse, on trouve une pizzeria qui était au 19è siècle un cottage dans lequel Jane Austen séjourna en septembre 1805…

Warwick-street-worthingStanford cottageStanford cottage Worthing

Pêle-mêle de quelques clichés en bord de mer, de l’aube à la tombée de la nuit, entre les cabanons colorés, parmi les mouettes, à marcher sur les galets ou à les empiler…

cabanons Angleterreplage worthingCote anglaiseBord de mer Angleterremouettes worthing pêcheur worthingworthingcabanes à worthing

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge