Il y a une chose que je ne vous ai pas dite à propos de Porto: c’est une ville très vallonnée ! Préparez-vous à mettre vos mollets à l’épreuve si vous n’êtes pas habitués à monter des côtes raides juste pour aller acheter le pain 😀 Le point super positif, c’est qu’il y a plein d’endroits en hauteur qui permettent d’avoir une vue impressionnante ! Le ciel n’était pas aussi beau qu’à Hastings en Angleterre, où j’ai pu prendre de chouettes photos depuis les hauteurs, mais la vue n’était pas désagréable ! Voici donc les spots que j’ai retenu et les solutions pour profiter de la vue panoramique à Porto…
Musée de la Photographie
Ne soyez pas surpris par la configuration des lieux, il s’agit en fait d’une ancienne prison. Il faut monter au dernier étage du musée pour admirer, derrière les barreaux, la vue sur les toits de Porto. Ce jour là, il faisait gris et on a même eu droit à une après-midi très pluvieuse, mais le tableau était tout de même très agréable à contempler.
Jardin du Palais de Cristal
Dans un précédent article, je vous parlais de ce joli parc tout paisible où je m’étais posée le temps d’une dégustation de pâtisseries. Le Jardin du Palais de Cristal est très vaste et j’ai repéré deux endroits pour admirer la vue. Pour vous y rendre, il suffit de suivre les directions indiquées par les pancartes disposées un peu partout dans les allées du parc. A coté du Musée Romantico d’abord, pour admirer la vue imprenable sur le Douro et sur le Pont Arabida. Ensuite, dirigez-vous vers les jolis jardins qui se trouvent en contrebas, Jardim Romantico il me semble, j’étais plus occupée à regarder la ville se déployer sous mes yeux qu’à lire les panneaux 😀
Escadas das Sereias
Je suis tombée sur ces escaliers par hasard pendant une après-midi quelque peu énervante, je dois l’avouer. Je cherchais le Musée du Vin et je me suis un peu perdue, j’ai eu l’idée saugrenue d’emprunter les escaliers qui se trouvent Rua Nova de Alfandega à quelques pas de l’arrêt de tram. Ce n’était finalement pas une mauvaise idée puisque j’ai découvert un lieu super chouette après avoir monté les dizaines de marches des Escadas das Sereias. Une fois en haut, on arrive sur une rue pavée très pentue qui offre une vue imprenable sur la ville.
Pont Dom-Luis et téléphérique
Le Pont Dom-Luis passe au-dessus du Douro et relie Porto à Vila Nova de Gaia. Il faut l’emprunter pour passer de l’autre coté et prendre le téléphérique à Gaia. N’hésitez pas à vous y balader pour profiter au maximum de la vue sur le Douro, sur Porto et sur Gaia. On peut aussi prendre le tram, c’est plus rapide et depuis Gaia, la vue est tout aussi belle. Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, le téléphérique. J’ai adoré l’emprunter ! On passe au-dessus des toits de Gaia et à coté du fleuve qui s’étire majestueusement…
Wah, wah, wah !
De très belles photos de très bonnes qualités ! Bravo ! 😀
Merci tu m’as donné envie dy retourner pour voir ce que je n’ai pas vu la première fois.
maintenant que j’ai pris du niveau en cardio ca va me paraitre plus simple…
On se voit a clisson !
jordane Articles récents…Enfin on commence à se divertir… Il était temps
J’avoue j’ai un peu souffert avec toutes ces cotes 😀
Yep, à très vite 🙂
Merci pour ces conseils, Porto semble être une belle destination pour cet été 😉
Nicolas Articles récents…Roland Garros 2015 : dis-moi ton look, je te dirai si tu gagneras
En été ça doit être très sympa et encore plus joli. Lorsque j’y étais le temps était dégueu, je n’ai pas vu la ville sous son meilleur jour.
J’ai toujours adoré les vues sur les toits et j’avoue que celle du musée de la photographie me plairait bien 😀
Gaijin au Japon Articles récents…Shirakawa-go, patrimoine UNESCO aux maisons traditionnelles
Plus je vois certaines photos de Porto et plus je trouve des ressemblances avec Lyon et ses quais de Saone. En tout cas, Porto est une ville à visiter et où il faut aussi profiter de sa vie nocturne :p