Visiter Brighton – carnets de voyage anglais #4

Le dernier souvenir de Brighton qu’il me restait remonte à la 4ème, je devais avoir 14 ans et je voyageais pour la toute première fois en Grande-Bretagne.  Un voyage scolaire, logée en famille hôtesse avec 2 copines, ma première fois sur le Pier, que de souvenirs… Une quinzaine d’années plus tard, je profite de mon voyage sur la côte pour revenir et visiter la merveilleuse Brighton …

Découvrir North Laine

Cafés, boutiques, pubs, disquaires, restaurants, libraires… North Laine, c’est un peu l’âme de la ville. Comment visiter Brighton sans se rendre dans ce quartier du centre pour se perdre dans ses nombreuses rues entrecroisées ? Beaucoup dirons que c’est un peu bobo, bon c’est vrai, mais moi j’adore ! Un peu de retro, un peu de funky, un peu de culture, des artistes, des musiciens de rue, des tatoués, des tatoueurs old school et plein de couleurs, voilà comment je résumerais ce coin de Brighton. Les rues de North Laine sont également parsemées de façades d’habitations ou de pubs flashy et colorées ou couvertes de briques. J’ai passé une grosse partie de la journée dans ce quartier de la ville car je ne connaissais pas du tout, je n’en avais même jamais entendu parler avant pour tout vous dire. Et la découverte fut merveilleuse !

North Laine

North Laine

musicien brighton

mural Brighton

visiter brighton

north laine

visiter brighton

voyage brighton

pub anglais brighton

Pour prendre de la hauteur sur Kensington Gardens, une des artères principales de North Laine, allez boire un milk shake ou manger un morceau au Kensington Café, en espérant que les pigeons ne vous importunent pas trop !

Kensington cafe brighton

Kensingtons cafe

pub kensington cafe

Visiter Brighton

pub brighton

north laine brighton

Se perdre dans les Lanes

On change complètement de décor mais ça reste tout aussi plaisant. Les Lanes, c’est un labyrinthe de ruelles et c’est aussi le plus ancien quartier de Brighton. On y trouve des pubs, des boutiques, mais surtout des bijouteries, des pavés et d’anciennes maisons en galets. Les Lanes renferment également des histoires effrayantes de fantômes et de lieux hantés.

Une « ghost walk » est d’ailleurs proposée par la ville, cette visite thématique a lieu cinq jours par semaine et dure 70 minutes environ. Ce parcours vous emmène dans les tréfonds sordides de Brighton, à travers meurtres et événements surnaturels ayant eu lieu entre les 16ème et 18ème siècles. Ce genre de visite est assez typique de l’Angleterre, on en trouve bien sur à Londres mais aussi à Cambridge, Bristol etc… Je ne l’ai pas faite à Brighton, mais ça m’aurait beaucoup plu, je suis assez adepte de ce genre de petites frayeurs !

Lanes Brighton
Brighton lanes

Le Pier et la Grande Roue

Deux classiques de Brighton. Le Pier, ses machines à sous et ses attractions, la Grande Roue, pour une vue panoramique de la ville.

visiter Brighton

 

grande roue

tour de grande roue

Manger un bout au Giraffe

Giraffe est une chaîne de restaurants britannique qui propose burgers (le classic burger est une merveille !), grillades, brunch et breakfast entre autres mais j’ai opté pour les enchiladas végétariennes !

giraffe brighton

 

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge