Le Stanhope Hotel Bruxelles

Je me suis dit: « allez on se fait plaisir, c’est ma première fois à Bruxelles » ! J’ai donc préparé mon weekend bruxellois via Voyage Privé, qui propose des séjours luxe à bas prix. J’ai séjourné au Stanhope Hotel Bruxelles pendant les vacances de Noël et ce cinq étoiles m’a enchantée !

stanhope hotel bruxelles

Stanhope, un emplacement idéal

Le Stanhope fait partie du groupe norvégien Thon Hotels. Il est le tout premier hôtel 5 étoiles bruxellois et fut inauguré en 1991. Il est situé dans le quartier européen, idéal donc pour visiter le centre historique de fond en comble puisqu’on y est en 10 minutes à pieds. Pour un court week end à Bruxelles, c’est bien plus pratique afin d’éviter de passer trop de temps dans les transports en commun.

Pour être un peu plus précise, l’hôtel se situe environ à:

A pied
5 minutes du Palais royal

20 minutes de la gare du Midi

15 minutes de la garde centrale

10  minutes de la Place Sablon

10 minutes de la Grand-Place

En voiture
25 minutes de l’aéroport

3h30 de Nancy

En train
1h de Bruges

1h25 de Paris

 Les chambres

Le Stanhope compte 125 chambres, de la chambre simple classique à la suite royale en passant par la chambre club, plus confortable que la chambre double.

J’avais réservé une chambre club et j’ai été ravie d’être surclassée dans une suite à mon arrivée. Très confortable, la suite dispose d’une chambre séparée avec lit double et d’un salon avec canapé, fauteuil, bureau et une 2ème télé (il y a en a une également dans la chambre). Il y a bien sur un minibar mais j’ai tout de même été déçue de ne pas trouver de plateau de courtoisie avec thé et café, surtout dans un hôtel de ce standing. La salle de bain quant à elle est spacieuse et très pratique puisqu’il y a une douche et une baignoire et un lavabo double vasque. Toutes les chambres sont également équipées d’un coffre-fort, de pantoufles, et de peignoirs.

salle de bain suite stanhope

Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées à midi le jour du départ. Avec l’offre dont j’ai bénéficié sur Voyage Privé, j’ai pu quitter la chambre à 15h. Ah j’allais oublier, un accès à internet d’une heure consécutive est inclus dans le prix. Pour un accès illimité, il faut être détenteur de la carte de membre « Thon Members » ou réserver via le site internet de l’hôtel.

Le Brighton restaurant 

Le petit déjeuner étant inclus dans l’offre, j’ai mangé au restaurant de l’hôtel chaque matin. De toute évidence, c’est le Pavillon Royal de Brighton qui a inspiré la déco de la salle de restaurant, d’où son nom. On y retrouve des touches asiatiques sobres et un petit dôme. Le buffet du petit déjeuner est varié et de bonne qualité. Il est servi de 7h à 10h en semaine et de 7h30 à 11h le weekend.

Pour résumer, le Stanhope est le point de chute idéal pour un weekend à Bruxelles, à réserver les yeux fermés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge