Sortir à Buenos Aires: le city guide

Le cœur de la capitale argentine palpite au rythme du tango, des nombreuses manifestations culturelles et des sorties nocturnes. Pour sortir à Buenos Aires et mieux s’imprégner de l’ambiance porteña, voici une petite liste non exhaustive des endroits branchés et lieux de culture alternatifs hors des circuits touristiques traditionnels. 

Sortir à Buenos Aires: les bars et restaurants

Ferona

Cette ancienne casona à l’atmosphère chaleureuse propose deux ambiances. Au rez-de-chaussée un agréable salon, élégant et cosy, qui se transforme souvent en piste de danse. Au 1er étage, la terrasse et son bar aux 1001 cocktails sont parfaits pour profiter des longues soirées d’été.

Buenos AiresFrank’s

Mystérieuses années folles… Lustre de Cristal, velours rouge et nœuds papillon, tout y est ! Cet endroit confidentiel vous fait voyager dans le New York du temps de la Prohibition. Mot de passe requis et cocktails d’auteur sensationnels.

Leitmotiv

Trois étages pour trois ambiances, du rez-de chaussée à la terrasse : conviviale, intimiste, festive. Une décoration éclectique d’inspiration berlinoise, composée d’éléments à la fois modernes et retro. Des cocktails aux noms qui interrogent, des DJ´s sélectionnés soigneusement et un atelier tatouage tous les samedis.

Antro

sortir à Buenos AiresDissimulé derrière un imposant portail de fer forgé, on trouve ce charmant bar à cocktails. Cette grande maison coloniale abrite un grand salon accueillant, un petit salon intimiste, une véranda qui abrite le bar et un jardin bucolique. Le tout sur fond de musique lounge et lumière tamisée pour une ambiance bobo-chic typique de Palermo.

Casa Saltshaker

Que dites-vous de vous inviter chez des particuliers pour un repas gastronomique? La Casa Saltshaker est un restaurant à puertas cerradas. Autour de la table dix convives que vous ne connaissez pas encore pour une dégustation surprise de cinq mets absolument divins. Une expérience gastronomique pour le moins unique.

Palacio Barolo

Une œuvre architecturale exceptionnelle sur l’Avenida de Mayo. Héritage de l’âge d’or de l’Argentine, ce palais de 100 m de hauteur fût construit à l’initiative d’un riche homme d’affaire italien en hommage au poète Dante. Le moindre détail du bâtiment rappelle la Divine Comédie, spectaculaire ! À visiter de nuit pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville qui ne dort jamais.

Club Cultural Matienzo

Musique live, théâtre, cinéma et littérature, expositions d’art contemporain, festivals multidisciplinaires, un programme de formation pour les artistes, ateliers de radio… Le Club Cultural Matienzo est une vraie mine d’or pour les assoiffés de culture alternative.

Fuerza Bruta

Cette compagnie théâtrale argentine créée en 2003 propose une performance artistique éponyme mêlant percussions, danses, mimes et acrobatie. Un spectacle interactif, mouvant, émouvant. Une œuvre expérimentale et esthétique à voir d’urgence.

Street Art

Sortir à Buenos Aires c’est aussi la découvrir à travers ses graffitis. Capitale mondiale du street art, artistes locaux et internationaux viennent y peindre des fresques murales gigantesques d’inspiration variée. Des circuits sont organisés pour vous faire découvrir les plus belles œuvres, et pourquoi pas assister à un cours d’initiation.

                    sortir à buenos aires

Galerie Milo Lockett

Cet artiste originaire du Chaco, la région la plus pauvre et isolée d’Argentine, a récemment ouvert son propre espace d’art où il expose ses œuvres, mais pas seulement… Dans ce lieu de rencontre et de création sont également exposées des œuvres de jeunes artistes en devenir.

Vous pouvez trouver un tas d’autres infos sur le guide de l’agence de voyage locale Argentina Excepcíon, en attendant bonne découverte !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge