Belinda’s: le resto médiéval anglais

Oyez oyez ! Je me suis hâtée de vous quérir une auberge aux Royaumes d’Angleterre où faire ripaille avec moultes victuailles et bons et doux breuvages ! Vous êtes dans l’ambiance ? Alors laissez-moi vous présenter le Belinda’s, ce joli resto médiéval déniché dans la ville d’Arundel, lors d’une journée marquée par l’improvisation !

Un resto plein d’Histoire

A regarder la devanture fleurie de ce resto, on comprend que le lieu est ancien, mais on n’en sait pas plus. On entre et on s’installe où on veut sans attendre d’être placé. La terrasse à l’arrière est idéale par cette journée ensoleillée ! Une serveuse m’apporte le menu que je feuillette sans attendre. Et là, surprise, en première page, j’apprends que le bâtiment existait déjà en 1560 ! Au fil des années, il est devenu tantôt une grange, tantôt une écurie, puis s’est transformé en abattoir avant de devenir un salon de thé dans les années 20. Les rénovations finales ont été effectuées en 1978 mais de nombreux éléments d’époque ont été conservés. Les anciennes poutres en bois par exemple, sont utilisées comme élément de décoration et préservent le caractère authentique de la maison.

histoire-belindas

restaurant anglais

 

 

restaurant arundel

 

Une cuisine d’époque

Depuis plus d’un demi-siècle, le Belinda’s propose des plats authentiques, une cuisine britannique datant du 16ème siècle et que du fait maison. D’ailleurs, ces particularités sont fièrement affichées à plusieurs reprises sur la devanture. Je ne sais pas ce que ce label vaut en Grande-Bretagne, toujours est-il que le Belinda’s possède sa propre boulangerie. La carte indique que le resto utilise uniquement des produits locaux et de saison. Je me suis laissée tenter par le rôti du jour et une jacket potato ! Délicieux 🙂

resto grande bretagneresto arundel resto angleterre

Les prix sont abordables puisque les plats principaux ne dépassent pas 10 £. En revanche, il n’y a pas de formules ou de menus mais avec une entrée et un plat principal, j’ai payé environ 15 £, ce qui est raisonnable je trouve. Et dans la boulangerie du resto, on confectionne de nombreuses douceurs, comme par exemple le Victoria sponge cake, ce gâteau tout en légèreté que la reine Victoria aimait déguster à l’heure du thé. On trouve également d’autres desserts traditionnels comme le flapjack, la treacle tart, la bakewell tart etc…

jacket potato

roti anglais

plat arundel

Et que dire de la déco ? De jolis services en porcelaine, des théières par-ci, du cuivre par-là, une cheminée, de la brique au mur…

restaurant anglais  decoration resto décoration restaurant anglais

décoration resto anglais               décoration du belindas

porcelaine anglaise

Dans l’après-midi, j’ai savouré un cream tea au Berties, une tea room qui a attiré mon attention pendant ma petite balade ! Je vous en dit plus bientôt ! 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge