Parenthèse de blogeurs voyageurs

Il y a quelques jours j’ai été taguée par Lili au pays des merveilles. Je ne connaissais pas le principe mais je trouve cet échange assez sympa. Il suffit de répondre aux 1o questions qu’elle m’a posé et d’en poser une dizaine à 10 blogueurs que j’aimerai connaître davantage, sans oublier d’y inclure mes propres réponses. Ce qui est intéressant c’est que ce petit questionnaire peut prendre l’orientation que vous voulez, en l’occurence, les questions que je vais poser à mon tour seront orientées voyage.

Voici les questions posées par Lili au pays des merveilles :

1. Quel est ton plaisir coupable dans la vie ? Avoir la chance de faire ce qui me plait, jongler entre mon doctorat, mon boulot de prof d’anglais, mon investissement auprès de l’AFPS et mon rôle dans l’asso Babel Voyages, est-ce un plaisir coupable ?…

2. Dans quelle ville rêves-tu de vivre ?  J’ai beau y réfléchir je ne sais pas. En voyageant j’ai appris à me méfier des préjugés bons ou mauvais qu’on peut avoir sur une ville, je répondrai quand je les aurai toutes visité !

3. Tu es plutôt Sushis, Fajitas ou Moussaka ? Fajitas

4. Quelle chanson écoutes-tu inlassablement en ce moment ? One More Trip de Bang Gang

5. Ta couleur favorite ? Vert d’eau

6. Ton prochain projet de voyage ou de vacances ? J’aimerai beaucoup découvrir l’Amérique du Sud et commencer par l’Argentine.

7. Quelle modeuse de série tu voudrais être : Carrie de Sex & The City, Gaby de Desperate Housewives ou Serena de Gossip Girl ? Aucune d’elle. Je n’aime pas ce qu’elles représentent.

8. Tu es plutôt montagne ou plage ? Montagne

9. Plutôt sucré ou salé ? Sucré

10. Une citation qui te définit ? Voyager, ce n’est pas un parcours idyllique dans des contrées utopiques .

Voici mes questions aux blogueurs que j’ai choisi:

1. En voyage tu es plutôt urbain ou roots ? Les deux.

2. Quel mode d’hébergement tu préfères quand tu voyages ? Couchsurfing, auberges

3. Ton activité préférée en automne ? Marcher là où il y a des arbres et admirer.

4. Quand tu voyages, es-tu sensible au contexte politique ? Très, je n’imagine pas voyager sans être consciente de ce qui se passe autour de moi.

5. Nourriture locale, est-ce que tu testes ? Plutôt deux fois qu’une !

6. Le plus long trajet que tu aies fait ? 8h en avion

7. Le pays que tu as préféré ? J’ai bien aimé la Suède, mais j’ai encore un tas de pays à visiter avant de me prononcer.

8. Un souvenir qui t’a marqué ? Débarquer à 8h du mat en plein Time Square par pur hasard.

9. La ou les langue(s) que tu rêves de maîtriser ? Je parle un peu espagnol mais j’adorerais maîtriser cette langue parfaitement, et puis le norvégien, le coréen, le wolof, l’allemand, le cantonais…

10. Y a t-il une cause dans ce monde à laquelle tu es particulièrement sensible ? Lorsque j’ai vécu au Canada, j’ai été assez choquée de la façon dont les Premières Nations sont traitées. Certains de mes anciens collègues (des profs, imaginez un peu !) parlaient d’eux de manière très péjorative, sans jamais prendre en compte leur histoire.

Voici les personnes à qui j’ai soumis ce questionnaire: Carnet d’escapades, Fais-toi la belle, Two travelling birdsLes baroudeurs, J’aime le monde et Il était une faim.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge