Toujours connectée avec Lumsing + cadeau à gagner

Vous l’avez peut-être remarqué, j’ai un peu fait le ménage dans le menu du blog pour réorganiser mes articles et aussi pour rajouter une nouvelle section, « matériel de voyage ». Et c’est avec deux produits de la marque Lumsing que j’inaugure cette petite nouveauté ! J’ai eu le plaisir de recevoir la batterie Grand A1 Mini, qui permet de recharger tous ses appareils (smartphones, tablettes…) ainsi que le chargeur secteur 4 ports USB.

Ah, j’allais oublier ! Pour fêter ça, j’organise un concours avec un petit cadeau Lumsing bien sympathique à gagner dont je vous parle un peu plus bas 🙂

Lumsing

Batterie Lumsing Grand A1 Mini

Cette batterie est pour moi bien plus qu’un simple accessoire, elle va complètement me faciliter la vie pendant que je voyage ! J’utilise énormément mon smartphone (pas seulement quand je voyage d’ailleurs) et je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas. Outre les appels et les sms, je m’en sers pour Instagram, Twitter et parfois aussi pour faire quelques Vines et la batterie tombe toujours à plat plus tôt que prévu. Dans ces cas là, c’est toujours embêtant de ne plus pouvoir partager avec vous photos ou vidéos sur l’instant, surtout lorsque je suis à deux doigts de cliquer sur « publier » et que mon téléphone me lâche à ce moment précis ! Et tiens, puisque je parle de réseaux sociaux, j’en profite pour vous annoncer officiellement que je suis aussi sur Periscope : ID = travelicious_ ! Cela fait environ 3 semaines que je l’utilise et je vais certainement vous en parler plus en détail dans un prochain article. Bon alors, cette batterie ?

Design

La batterie Lumsing est livrée dans une petite boite en carton rigide et accompagnée de son câble USB. Je la trouve très jolie avec son design sobre et épuré, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je l’ai reçue en couleur argentée et bleue mais elle existe aussi en noir et orange ou encore en doré et blanc. On retrouve le logo et le slogan de la marque, joliment apposés en bas de la batterie côté face ainsi que 4 diodes lumineuses au-dessus, pour vérifier le niveau de charge. Sa taille est idéale pour l’emmener en voyage puisqu’elle est à peine plus grande que la paume de ma main, elle prend peu de place et est très simple à ranger. La finition est parfaite et on sent que c’est un objet de qualité.

batterie Lumsing grand A1

Efficacité et mode d’emploi

Malheureusement, le mode d’emploi n’existe pas encore en français mais elle est très simple à utiliser. Il suffit de brancher le câble fourni  à l’emplacement input de la batterie et de relier l’autre extrémité du câble à un ordinateur pour la charger. Une fois que les quatre diodes sont allumées et ne clignotent plus, cela signifie que votre batterie Lumsing est chargée. Il est recommandé de la laisser branchée pendant environ trente minutes supplémentaires pour s’assurer qu’elle est chargée à 100%. Pour charger votre appareil (téléphone portable ou tablette) il suffit juste de le relier à la batterie grâce au câble. Lorsque les diodes sont éteintes, votre batterie est vide.

La batterie s’est entièrement chargée au bout de 2h30 en la branchant à mon pc portable. J’ai été agréablement surprise puisque j’ai pu recharger mon téléphone entièrement à deux reprises en ayant chargé la batterie une seule fois, ce qui est plutôt chouette.

Lumsing batterie

Chargeur USB 4 ports Lumsing

Là encore, un objet que j’emporterai avec plaisir lors de mon prochain voyage. Le chargeur Lumsing va s’avérer très pratique pour gagner du temps lorsque je devrai recharger plusieurs appareils en même temps. L’été dernier par exemple, on a souvent dormi en auberge de jeunesse et en agritourisme pendant notre road trip en Sardaigne et parfois, il n’y avait pas suffisamment de prises électriques dans les chambres pour brancher téléphones et iPod. Ce chargeur aurait été simplement parfait.

Design

Le mien est bleu clair mais il existe également en blanc et en orange, vous pouvez donc choisir entre des couleurs sobres ou plus pétillantes. Il reste lui aussi très épuré, avec le logo Lumsing inscrit en argenté sur l’une des deux faces. Il est très léger et plus petit que ce que j’imaginais puisqu’il mesure 7 cm de hauteur pour 6 cm de largeur et moins de 3 cm d’épaisseur, ce qui est là encore, très efficace lors d’un voyage. Quant à la matière, elle est très agréable au toucher et légèrement granuleuse, pour minimiser les risques de chute.

chargeur lumsing

Efficacité et mode d’emploi

Rien de bien compliqué puisqu’il suffit de brancher ses appareils au chargeur, puis de brancher le chargeur à une prise électrique. C’est aussi efficace qu’en branchant directement ses appareils à une prise murale, à la seule différence que là, on peut en brancher jusqu’à quatre en même temps.

Concours 

∇ CONCOURS TERMINE ∇

Mais quel est donc ce petit cadeau dont je vous parlais déjà lors de mes derniers lives sur Periscope ? Eh bien je vous fait gagner une jolie paire d’écouteurs bluetooth Lumsing.

lumsing bluetoothécouteurs bluetooth Lumsing

Design

J’ai eu un vrai coup de cœur pour leur design épuré et moderne ! Ceux que vous pourrez gagner sont de couleur blanche, ce qui leur apporte une touche encore plus design. On retrouve le nom de la marque apposé sur chaque écouteur et une jolie touche métallisée. Ils sont très légers et vous ne vous embêterez plus avec un fil encombrant à enrouler autour de votre téléphone. Super pratique en toute circonstance.

Mode d’emploi 

Avant de les utiliser, il faut d’abord les recharger en les branchant en usb sur votre ordinateur grâce au câble fourni. Pour les allumer, appuyer 3 secondes sur le bouton « Lumsing » de l’écouteur droit, vous entendrez un « power on ». N’oubliez pas d’activer le bluetooth sur l’appareil que vous utiliserez (téléphone, tablette, ordinateur). Vous pourrez bien sûr écouter votre musique préférée mais vous pourrez même prendre ou rejeter des appels en pressant le bouton. Il y a également deux boutons discrets permettant de régler le volume, de passer à la chanson suivante ou encore de connecter 2 téléphones.

Comment participer au concours

concours Lumsing

 

Pour avoir une chance de gagner ce très joli cadeau, il suffit de :

• Partager cet article sur Facebook en mode public et d’indiquer le lien de votre partage en commentaire en bas de cet article

• Partager sur Twitter ce message « Je participe au concours organisé par @travelicious_ pour gagner des écouteurs bluetooth @Lumsing_fr – info ici : http://bit.ly/20M1xGv »

Vous pouvez doubler vos chances de gagner en participant à la fois sur Facebook et sur Twitter !

Vous avez jusqu’au 4 mars 2016 pour participer, le nom du gagnant sera annoncé le 5 mars à la fin de cet article !

∇ CONCOURS TERMINE ∇

Bravo à Nemsy Briffaud qui a remporté ces jolis écouteurs bluetooth !

25 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge