Le Cercle: resto pluri-artistique de Quebec city

Lorsque j’étais assistante de français au Canada, j’ai eu la chance de découvrir la ville de Québec puisque j’y ai vécu pendant 1 an et j’en suis tombée littéralement amoureuse ! J’ai pu découvrir jour après jour des lieux qui méritent vraiment le coup d’œil. Le Cercle en fait partie et se trouve largement en haut de ma liste des lieux à découvrir absolument. Le Cercle Québec

Une cuisine de qualité, mais pas uniquement

Le Cercle, c’est un endroit pluridisciplinaire à la déco industrielle moderne genre loft, à la fois bar à vin, resto et haut lieu de la culture alternative. Eh oui tout ça à la fois et c’est ce qui en fait justement toute son originalité ! Vous pourrez y déguster des vins sélectionnés avec grand soin, d’ailleurs, l’un des gérants est sommelier de formation, vous pouvez donc y aller les yeux fermés. Le Cercle, c’est aussi un restaurant avec une carte très variée où l’on mange des produits frais.

Le lieu qui mixe la culture

Ce resto-galerie est situé dans la basse-ville de Québec, sur la rue Saint-Joseph Est, juste à coté de l’appart où je vivais à l’époque (*nostalgie*) et a ouvert ses portes en 2007. C’est sans conteste grâce au Cercle que le Nouveau Saint-Roch, quartier où se trouve le restaurant, est devenu le centre névralgique de la vie culturelle québécoise. Pendant mon année passée à Saint-Roch, j’ai pu constater la popularité du Cercle, il suffisait de voir les foules s’amasser devant l’entrée plusieurs fois par semaines pour assister aux différentes manifestations organisées. On peut y découvrir toutes sortes d’arts visuels, des expos et des projections multimédia sur les immenses écrans disposés sur les murs. Et ça, c’est véritablement original et ambitieux. Et ça ne s’arrête pas là ! La programmation culturelle s’étend aussi aux conférences, à la danse contemporaine, à la diffusion de courts-métrages ou encore à la poésie.

Le Cercle Quebec

Un passage obligé à Québec

Une manière différente de mettre en avant une nouvelle scène musicale et artistique, de fusionner les disciplines, un endroit qui regorge d’initiatives culturelles et qui permet l’échange. Si vous êtes de passage dans la ville de Quebec, je vous encourage vivement à y faire un tour et à en profiter, car ce genre d’endroit est bien trop rare à mon goût. Si vous connaissez d’autres lieux comme celui-ci, pluri-artistiques, où l’on peut aussi boire et manger, n’hésitez pas à les partager en bas de l’article pour en faire profiter tout le monde ! Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé Le Cercle que j’ai trouvé très stimulant aussi bien pour les papilles que pour l’esprit !

Crédit photo: le-cercle.ca

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge