Hotel capsule à Singapour, le Vintage Inn

Mon séjour singapourien reste globalement un bon souvenir, malgré le coût de la vie très élevé de l’île. Les logements sont très chers également et réserver un lit peut devenir une vraie galère, en tout cas me concernant, ce n’est pas mon meilleur souvenir ! Je savais que j’avais deux longues escales lors de mon mini trip en Asie du sud est, je me suis donc attelée à la lourde tâche de trouver un hotel pas cher. Après moult recherche sur le net, je tombe sur le Vintage Inn, un hotel capsule à Singapour en plein cœur de Little India.

Hotel capsule à Singapour : le petit espace pratique

Une chose m’a marquée pendant mes recherches, beaucoup de chambres n’ont pas de fenêtres, comme dans de nombreuses grosses villes où il manque de place et où les prix sont exorbitants. Il est vrai que ce n’est pas super agréable et que pour certains, l’idée d’être confiné dans une pièce sans fenêtre peut même devenir effrayante. Mais pour un court séjour de 2 nuits, sachant qu’on ne fera qu’y dormir, on peut faire l’impasse sur ce détail histoire de gagner quelques précieux dollars singapouriens (SGD). Le Vintage Inn est également dans ce cas puisqu’il s’agit d’une auberge capsule et que les capsules donc, sont de petits espaces collés les uns aux autres.

hotel capsule à Singapour

Hotel capsule à singapour Vintage Inn

Le Vintage Inn vous propose des capsules une ou deux places, ces dernières étant très suffisantes pour deux personnes, vous ne vous y sentirez pas du tout à l’étroit si vous partez accompagné. Si vous êtes seul(e), vous aurez un espace suffisant également. Chaque capsule dispose d’un casier pour y disposer ses affaires personnelles. Ils se trouvent en dessous des capsules du bas et se ferment avec une clé que l’on vous remettra dès votre arrivée à l’auberge. Dans les capsules, on trouve le nécessaire: un ou deux oreillers, des crochets avec des cintres, une petite lampe et une prise électrique (veillez à prévoir un adaptateur pour vous brancher). Une nuit, voire deux, mais pas plus pour ma part, à moins de n’avoir pas le choix, parce que devoir supporter les voyageurs qui parlent et rigolent jusqu’à pas d’heure quand on ne demande qu’à dormir, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Cependant, ça reste selon moi le seul point négatif, bien que vous ne tomberez pas forcément sur des voisins de capsule bruyants. Mais bon, à des prix aussi abordables, on ne peut pas tout avoir.

Hotel capsule à singapour

hotel capsule à singapour

Vintage Inn capsule

Les petits plus du Vintage Inn

Les douches et les toilettes sont propres et bien sur, en commun. Le Vintage Inn dispose du wifi gratuit ainsi que de deux ordinateurs juste à coté des capsules. Les transferts depuis et jusqu’à l’aéroport sont également disponibles, il suffit de le préciser au moment de la réservation. Je n’ai personnellement pas profité de ces services car j’ai voulu tester le métro singapourien. Le petit déjeuner est inclus, il suffit de monter à l’étage et on vous servira des nouilles. Vous pourrez louer un vélo, laver votre linge sur place ou profiter de réductions pour certaines attractions touristiques.

Maintenant, le plus important: les prix !  Pour une capsule 2 personnes, les prix vont de 55 à 90 SGD (entre 32 et 53 EUR). Pour une capsule 1 personne, les prix vont de 25 à 50 SGD (entre 14 et 29 EUR).Vous pourrez toujours trouver moins cher, mais le gros avantage du Vintage Inn réside dans sa situation géographique, au cœur de Little India, quartier bourré de lieux qui méritent le coup d’œil.

Je vous recommande également le Singapour en Quelques Jours qui m’a personnellement beaucoup aidé à ne pas dépasser mon budget.

Comment y accéder

  • Depuis l’aéroport, prenez la ligne verte du MRT (métro de Singapour) en direction de Joo Koon et descendez à Outram Park.

  • A Outram Park prenez la ligne violette en direction de Punggol, descendez à l’arrêt Little India. Suivez la sortie « Race Course Road ».
  • Une fois sorti, marchez dans le sens inverse de la circulation, si vous croisez un restaurant de couleurs jaune, verte et rouge c’est que vous êtes dans la bonne direction !  Continuez tout droit jusqu’à trouver le Vintage Inn. Vous y êtes ! La réception est à l’étage. Bon séjour !

1 Comment

  • Les asiatiques sont vraiment à fond dans la créativité là! Récemment j’ai lu un article sur un restaurant qui ne propose que des ustensiles à « connotation toilettes » avec lesquels les clients mangent! exemple : à la place d’une assiette, on vous donne une espèce de récipient en forme de cuvette des toilettes! un gâteau en forme de sels, etc… Dommage j’ai pas retenu le lien, mais en tout cas c’est très créatif cependant faut faire attention à ne pas tomber dans le ridicule! le concept cet hôtel est en tout cas très attractif! C’est correct!
    Escapade de rêve Articles récents…Motoneige, le summum des vacances d’hiverMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge