Hôtel 71 – Pour un séjour urbain et branché dans le vieux port de Québec

Mes notes sur 5

5 Localisation
5 Accueil
5 Confort
3.8 Equipements
4.7

Parmi les nombreux adjectifs qui me sont venu à l’esprit en pensant à l’Hôtel 71, je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps avant de choisir ces deux là : urbain et branché.  Depuis mon arrivée devant ce majestueux bâtiment néo-classique, jusqu’à la découverte de ma très belle chambre en passant par mes déambulations dans le lobby, l’Hotêl 71 a tenu ses promesses.

La localisation

L’un des gros points forts de l’Hôtel 71, c’est qu’il est situé dans le Vieux Port de Québec. Maintenant que je connais beaucoup mieux la ville, je peux dire que c’est l’endroit idéal pour un séjour à Québec car on est proche de tous les attraits touristiques et culturels majeurs. Le Musée de la Civilisation se trouve juste devant, le Marché du Vieux Port est à deux pas, vous pourrez facilement profiter du Vieux Québec, pour le coté vieilles pierres et pour prendre en photo le Château Frontenac sous tous les angles ! Vous serez également proche de la Grande Allée, cette avenue pleine de bars et de restaurants ainsi que des Plaines d’Abraham, un énorme parc qui offre une belle vue sur le Fleuve Saint-Laurent. J’adore m’y balader de temps à autre, car il est plein de recoins très intimes où on peut se poser en ayant l’impression d’avoir le parc rien que pour soi 🙂

Séjourner à l’Hôtel 71, c’est aussi l’occasion d’être dans un endroit stratégique pour être au cœur des nombreux événements de la ville, peu importe la saison !

L’impressionnant édifice

Ce bâtiment néo-classique construit en 1920 hébergeait au départ le premier siège social de la Banque Nationale. Il reste d’ailleurs des traces de ce passé puisque dans certaines chambres on retrouve les anciens coffre-forts de la banque. Pendant la visite de l’hôtel, j’ai été impressionnée par la hauteur des plafonds, qui apporte un beau volume aux chambres. Les plafonds étant hauts, le bâtiment s’élève très haut également, si bien qu’il parait faire bien plus que ses 7 étages. L’architecture de l’Hôtel 71 vous donnera vite l’impression d’être dans les rues de New York. D’ailleurs, vous pouvez tout autant admirer la façade arrière de l’édifice, située sur la rue du Sault-au-Matelot, photo Instagram réussie à tous les coups !

séjour à l'hôtel 71

séjour à l'hôtel 71

L’Hôtel 71

J’ai eu la chance de faire une visite guidée des lieux et j’ai été particulièrement charmée par la déco sobre et design. Vous avez le choix entre 60 belles chambres soigneusement équipées et décorées, réparties sur 7 étages : les chambres classiques, les chambres supérieures, les chambres de luxe, les mini suites, et la suite penthouse. Les suites étant occupées au moment de ma visite, je n’ai pas pu les découvrir mais j’ai tout de même visité une chambre de luxe et … wow, j’ai adoré !! La déco est sublime et on peut même avoir une vue sur un bout du fameux Château Frontenac ! L’Hôtel 71 dispose également de sa propre boutique au niveau du lobby, dans laquelle on retrouve notamment les produits L’Occitane en Provence. Ce sont d’ailleurs ces produits de soin que j’ai eu la bonne surprise de trouver sur mon lit à mon arrivée, ainsi que dans la salle de bain.

La chambre de luxe

boutique hôtel 71
La jolie boutique
Le chaleureux lobby

vacances à quebec      hôtel 71 à Québec

Le restaurant de l’Hôtel 71, « Il Matto », propose une carte variée de plats italiens. Je n’ai pas eu l’honneur d’y goûter mais c’est là que j’ai pris mon petit déjeuner le lendemain. Et le petit déjeuner, c’est ma motivation ultime pour me lever tôt, surtout que celui ci est très garni ! Mention spéciale au pain perdu qui est une pure tuerie !!!

restaurant il matto quebec

La chambre supérieure +

J’ai été très chanceuse de séjourner dans cette jolie chambre, d’autant plus qu’elle est située au dernier étage, imaginez la vue ! Le fleuve, les bateaux de croisière qui s’illuminent une fois la nuit tombée, une vraie carte postale !

Et sinon, on retrouve tout le confort d’un hôtel haut de gamme, de la literie grande et confortable à la  cafetière Nespresso, en passant par une spacieuse douche à l’italienne.

vue de l'hôtel 71

Pour un séjour sophistiqué à Québec, l’Hôtel 71 est l’emplacement idéal car il est au cœur de la vie touristique et le service haut de gamme offert y est plus que satisfaisant.

J’espère que ce petit tour dans ce bel établissement vous a plu ! Est-ce le genre d’hôtel où vous aimeriez séjourner pour vos vacances ? D’ailleurs, vous planifiez peut-être un voyage à Québec prochainement ? Ça serait chouette de partager votre avis dans les commentaires 😉

Hôtel 71

71, rue Saint-Pierre
QuébecQC Canada
G1K 4A4

Téléphone :418.692.1171

Réservation :1.888.692.1171

Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat avec l’Hôtel 71.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge