Hellfest, Hell Yeah !

Les beaux jours arrivent et la période des festivals (et des festivités) avec ! Musique, cinéma, théâtre ou encore art de rue, les festivals permettent évidemment de passer du bon temps devant nos artistes fétiches, d’en découvrir de nouveaux, de faire des tas de rencontres mais aussi de voir du pays. En France ou à l’étranger, les agendas se bousculent et il va falloir faire des choix, le mien est déjà fait puisque mon cœur balance pour le Hellfest, qui aura lieu du 19 au 21 juin à Clisson (44). Pendant que certains seront en pleine révision pour le bac (je compatis), d’autres profiterons de la chaleur du mois de juin, un verre à la main, devant leurs groupes préférés !

Hell Yeah ! 😛 😛 😛

Programmation 

Plus de 100 groupes sur 6 scènes pendant 3 jours: un programme riche et chargé !

En tête d’affiche, on retrouve des grands noms du hard rock et du metal avec entre autres Judas Priest, Venom et Motörhead coté britannique et ZZ Top, Alice Cooper, Faith No MoreSlash, Marilyn Manson, Slipknot ou encore Mastodon coté US. On retrouve également des groupes phares comme Scorpions, Nightwish, In Flames, Meshuggah, Arch Enemy, Shining

La France sera représentée par Eths, Hypno5e, The Great Old Ones, Rise of the North Star, les Wampas, Vulcain ou encore Les Ramoneurs de Menhirs et leur Celtic Punk et bien d’autres.

Les installations 

Je ne sais pas pour vous, mais les descriptions qu’on trouve sur le site du Hellfest donnent particulièrement envie. On retrouve la grande roue qui s’illumine à la tombée de la nuit et accentue le coté hyper festif, excellent pour inonder Instagram de photos !

hellfest
Crédit photo: Evan Forget

Qui dit festival dit forcément boisson (vous êtes d’accord 🙂 ) et tout est prévu au Hellfest ! Plusieurs bars avec de la bière bien sur mais également du cidre irlandais, des sodas, du café et des cocktails. Ceux qui préfèrent le vin ne seront pas délaissés, loin de la puisque le bar à vin sera tenu par les viticulteurs de Clisson et proposeront des vins du pays.

Le Hell City Square, pour la deuxième année consecutive. Cet espace inspiré de Camden, le célèbre quartier qui n’est autre que mon lieu préféré à Londres. Pour rester dans l’esprit de ce quartier si particulier, plusieurs studios de tatouage seront présents (premier tatouage en vue ? 😛 )

L’Extreme Market est toujours là et reste inchangé par rapport à l’année dernière: scindé en deux pour permettre plus de fluidité. Il rassemble une centaine de marchands venus de toute l’Europe, de quoi ne pas repartir les mains vides !

Pratique

Clisson, ça ne parle pas forcément à tout le monde. Cette petite commune est située dans le département de Loire-Atlantique, à 25 km au sud de Nantes, ça vous parle peut être un peu plus 😉 Et vous me connaissez, tout est prétexte à voyager et à voir du pays, le festival est donc l’occasion de découvrir une région que je ne connais pas du tout ! Je vous en dirai davantage après le festival mais aussi et surtout pendant, sur Facebook, Twitter et bien sur Instagram pour vous faire vivre le festival et découvrir la région comme si vous y étiez !

Hébergement 

Un camping de 10 ha est mis à disposition des festivaliers gratuitement à condition d’avoir un billet 3 jours ou 1 jour. Pour accéder à l’espace douche-sanitaires, il faut acheter un bracelet spécial pour les 3 jours. Il y aura également un espace de collecte des déchets, soyez respectueux, vous pourrez gagner des jetons !

Une plateforme est mise en place pour proposer des hébergements entre riverains et festivaliers.

Pour y aller 

En voiture
Sortie D763 direction Mouzillon/Clisson/Vallet
En train
Paris-Nantes (2h) – Nantes-Clisson (15mn)
En avion
Cliquez ici pour plus d’infos

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge