Des galettes des Rois aux saveurs du monde

Il reste encore quelques mois avant l’Épiphanie et la dégustation des très attendues galettes des Rois.

Pour nous faire patienter et nous mettre l’eau à la bouche, le pâtissier chocolatier Christophe Roussel nous présente sa nouvelle collection de quatre galettes des Rois toutes plus étonnantes les unes que les autres. C’est dans la capitale à la chocolaterie de Montmartre qu’une opération spéciale est prévue, du 4 au 6 janvier pour nous en faire profiter.

kerala_lime

Le moins que l’on puisse dire avec ces recettes toutes fraîches, c’est qu’elles feront certainement voyager nos papilles aux quatre coins du monde, en tout cas, c’est ce que nous promettent leur composition pour le moins originale. La Kerala Lime est par exemple composée de citron confit et de cardamome rapportée du Kerala, région située au sud-ouest de l’Inde.

Avec l’Accroc Cacao, les amoureux de chocolat seront servis puisque hormis la frangipane, la pâte feuilletée est aussi au chocolat ! Les saveurs d’ailleurs sont présentes ici encore avec une touche de cannelle dans la frangipane et un lit de figues mi-confites qui nous évoquera facilement le bassin méditerranéen. On retrouve les épices dans la Double jeu également, qui comme son nom l’indique presque, est composée de deux couches de garniture bien distinctes: la première est une crème frangipane au chocolat Coeur de Guanaja, la seconde est une crème de pain d’épices composée d’anis vert, de noix de muscade, de cannelle et de clous de girofle. Même sans y avoir goûté, le contraste semble évident.

La quatrième galette peut paraître classique et sans fioritures extérieures mais elle est tout aussi originale. La Frang’îlepane, vous l’aurez deviné rien qu’à son nom, est un hommage aux îles, pas n’importe lesquelles, la Martinique, pour son rhum qui vient relever la poudre d’amande et Madagascar pour sa vanille qui donnera la touche parfumée qu’on imagine !

Des créations que l’on attend de savourer avec impatience !

[divider]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge